|
|
|
|
Les premiers articles de la collection homme de Virgil Abloh pour Louis Vuitton ont été déposés dans des pop-up stores à Londres et à Shanghai. La maison de luxe française a opté pour un lancement furtif, pour éviter les foules.
L’ouverture du magasin de Shanghai s’est déroulée à Columbia Circle le 19 octobre, tandis que le magasin éphémère londonien, situé dans le quartier des Mayfair ouvrait le vendredi, pour quelques jours.
Comme à Shanghai, l’espace londonien de 200m² – une devanture de magasin anciennement occupé par Stella McCartney – est ouvert sur rendez-vous uniquement, les clients devant au préalable réserver via le site web de billetterie.
Le magasin est basé sur les deux thèmes centraux du spectacle d’Abloh en juin : le comédie musicale classique hollywoodienne « Le Magicien d’Oz, » et le concept de la lumière blanche frappant un prisme pour se séparer en un spectre coloré.
Les visiteurs entrent dans une maison de ville et sont dirigés en haut d’un escalier par l’intermédiaire d’une route en briques jaunes. Les murs représentent Dorothy rêvant dans un champ de coquelicots, le personnage central du Magicien d’Oz joué par Judy Garland.
Les vêtements sont présentés dans une boîte transparente imprimée avec le monogramme LV dans un arc-en-ciel de couleurs, rappelant le dégradé qu’Abloh a installé au Palais-Royal à Paris en juin, pour un spectacle qui a marqué un tournant dans l’histoire du croisement du streetwear et du luxe.
Abloh, qui en quatre ans est passé du lancement de la marque de streetwear Off-White à la tête de la division masculine de la plus grande marque de luxe du monde, assimilait à l’époque son parcours à celui de la » fille de la ferme du Midwest transporté à Oz, un pays de contes de fées où elle fait l’expérience de choses au-delà de son imagination. »
Parmi les articles exposés, on trouve des sweats à capuche, des chaussures et accessoires multicolores. Certains articles sont disponibles immédiatement et d’autres en précommande. D’autres pop-up stores devraient ouvrir à New York et Tokyo à la mi-janvier.
Abloh a célébré le pré-lancement à Londres avec des célébrités telles que Idris Elba, Rami Malek, Rita Ora et Frank Ocean. Après un cocktail, il a organisé un dîner intime au Chiltern où Kenny Dixon Jr., alias Moodymann, faisait un DJ set.