|
|
|
|
Laxus, l’application de location de sacs à main de luxe qui fait un carton au Japon poursuit son développement. En effet, ses concepteurs rêvent de lui offrir sa chance à l’international. Pour cela, Laxus va, tout d’abord, tenter de conquérir le marché américain en s’installant à New York, puis l’application rendra son service disponible dans différentes grandes villes comme Singapour, Hong Kong, Londres et également Paris.
Au Japon, cette application connaît un succès qui ne cesse de s’accroître, depuis 2005 année de son lancement, grâce au service original qu’elle propose. En effet, elle permet de louer facilement des sacs à main de luxe de très grandes marques. Actuellement, les clients Laxus se voient proposer une offre de 21 000 sacs environ à louer pour la modique somme de 50 euros par mois. En payant cet abonnement mensuel, il est possible de conserver le sac autant de temps qu’on le souhaite.
Chanel, Hermès, Louis Vuitton ou Gucci, tous les sacs de luxe proposés subissent une vérification afin de confirmer qu’il s’agit de vrais produits de grandes enseignes de luxe et non de contrefaçons. Une manière de rassurer les clients sur l’origine et la qualité des sacs offerts à la location.
Les services de location de produits de luxe sont encore peu connus du grand public, mais ils se développent de plus en plus et attirent progressivement de nouveaux adeptes de cette façon de consommer. Les plus jeunes sont, d’ailleurs, les premiers à s’intéresser de près à ces nouveaux services qui répondent à leur goût du changement et qui leur permettent de suivre les dernières tendances. Leur essor, comme celui de Laxus d’ailleurs, laisse présager la naissance d’un marché florissant dans les prochaines années.