|
|
|
|
Le projecteur basé sur elle, la marque Roberto Cavalli veut poursuivre son développement. Il y a un mois, lors de Pitti Uomo, la firme italienne de haute couture avait présenté la deuxième collection signée par son emblématique nouveau directeur de création, Paul Surridge, et a annoncé depuis d’excellents résultats.
Pour son propriétaire (le fonds Clessidra SGR, qui a acquis la marque en 2015), l’heure est donc d’ouvrir la porte à de nouveaux investisseurs, et de faciliter la croissance d’une estampille en plein boom, qui sorte d’un plan de restructuration particulièrement profitable. Clessidra ambitionne donc d’ouvrir prochainement de nouvelles boutiques, entrer sur des marchés inédits ou encore lancer des opérations marketing de grande envergure.
Malgré des difficultés ces dernières années, Roberto Cavalli retrouve des couleurs ces derniers temps, son actionnaire majoritaire s’attendant désormais à un profit opérationnel positif sur l’année 2018. Avec quarante-huit boutiques exclusives en Europe, et l’ouverture ce mois-ci d’une première échoppe en Allemagne (à Berlin même), de belles ambitions artistiques côté fashion, et une confiance rehaussée depuis le début de l’année, Roberto Cavalli a plus d’un atout pour attirer de futurs bienfaiteurs financiers souhaitant acquérir des parts minoritaires.