|
|
|
|
Profiter de l’instant présent et créer ou renforcer les liens entre les clients, voici l’objectif de la campagne « In the Moment ». Elle a été mise en place par un hôtel à Bali qui a banni les smartphones autour de sa piscine.
La décision prise par le Ayana Resort & Spa, à Bali,n’est peut-être pas du goût de tous les clients, mais il est certain qu’ils seront nombreux à apprécier de pouvoir se prélasser au bord de la piscine sans avoir à subir les conversations téléphoniques de leurs voisins. En effet, les nouvelles règles mises en place par cet hôtel de luxe sont claires : pas de téléphones ou d’appareils électroniques au bord de la piscine, sauf entre 7 heures et 9 heures et entre 17 heures et 19 heures.
Ainsi, les clients sont priés de déposer leur smartphone, tablette ou autre, dans un casier prévu à cet effet et de s’adonner à l’art de la conversation ou de jouer à des jeux de société fournis par l’hôtel. Les responsables du Ayana Resort & Spa espèrent ainsi : « préserver qui nous sommes en valorisant le lien humain et le temps pour soi » et conserver leur objectif de : « créer un lieu de tranquillité, où nos hôtes peuvent vraiment se détendre ».