|
|
|
|
Authentiques, mais connectées, locales, mais toujours à l’autre bout du monde, voici ce qui peut résumer les envies des millennials lorsque l’on parle de vacances. En quête d’expériences riches qui créent des souvenirs, de rencontres avec la population et de découvertes fortuites, cette jeune génération cherche, avant tout, à vivre une aventure improvisée. D’ailleurs, selon Virtuoso, 75 % des touristes interrogés, et membres de ce réseau de voyagistes de luxe, visent : « les expériences authentiques dans de nouvelles destinations ».
De la cabane luxueuse au cœur de la jungle, au cours de cuisine donné par un grand chef en passant par le road trip ponctué d’hôtels de charme… personne ne s’y trompe, le confort doit être au rendez-vous ! Les professionnels du tourisme de luxe savent que cette aventure doit donc se faire dans des conditions optimales. Mais si l’ancienne génération privilégiait la privatisation des services et une grande flexibilité, la nouvelle préfère opter pour le naturel et le convivial. L’essentiel est de vivre une expérience que l’on ressent comme unique en son genre.
Autre point essentiel, le tourisme de luxe doit être 2.0. C’est, aujourd’hui, une obligation pour rester connecté à la génération Internet des 18 à 35 ans. Et les réseaux sociaux n’y sont pas pour rien, car les digital natives y consacrent du temps et en font de véritables références quand il s’agit de faire des choix.
Et si, actuellement, selon Bain & Company, les millennials ne représentent que 2 % des parts du marché des produits de luxe, ils participeront, d’ici à 2025, à 85 % de la croissance de ce secteur. Une influence qui s’étendra probablement tout autant au tourisme de luxe.