|
|
|
|
Du 19 octobre au 22 décembre, se déroulera, à la Carpenters Workshop Gallery à Paris, l’exposition Architectures composée d’œuvres de Karl Lagerfeld.
Les fans du styliste, mais aussi les passionnés de sculpture, seront très probablement intéressés par cette exposition unique en son genre. C’est, en effet, la première fois que Karl Lagerfeld présente ses sculptures. On le connaît au travers de ses collections mode, mais aussi de ses photographies, mais on connaît moins sa passion et son don pour la sculpture et l’architecture.
Architectures est donc une exposition qui lie les deux talents de Karl Lagerfeld qui présente ici des œuvres fonctionnelles, inspirées de l’Antiquité. Tables, guéridons, consoles, fontaines, miroirs, lampes… Le créateur redonne vie à des objets de décoration en les magnifiant grâce à l’utilisation de matériaux comme le marbre. Appuyé par l’architecte Aline Asmar d’Amman, Karl Lagerfeld a fait découper et polir les œuvres par des artisans en Italie. Chaque sculpture est disponible en quatre épreuves d’artiste et en huit exemplaires dans chaque couleur de marbre proposée.
L’exposition Architectures est visible à la Carpenters Workshop Gallery, 54 rue de la Verrerie, 75004 Paris, du 19 octobre au 22 décembre.