|
|
|
|
Aurus est la nouvelle marque de voitures de luxe russes. Elle propose déjà deux modèles haut de gamme, une berline et une limousine.
La Russie vient de lancer sa nouvelle marque de voitures de luxe : Aurus. L’objectif est de proposer des modèles très haut de gamme aux clients russes les plus riches qui habituellement achètent ce type de véhicules à des constructeurs automobiles étrangers.
C’est au cours du salon de l’automobile de Moscou que les premiers modèles Aurus ont été dévoilés. Il s’agit d’une berline et d’une limousine, toutes deux nommées Sénat. La limousine Sénat est, d’ailleurs, déjà connue des Russes puisqu’elle a été utilisée par Vladimir Poutine lors de la cérémonie d’investiture de son quatrième mandat en tant que Président. Le design de cette voiture a été influencé par un autre modèle, celui de la limousine ZIS-110 fabriquée, dans les années 1940, pour Staline.
Et Franz Gerhard Hilgert, président d’Aurus, prévient déjà ses concurrents en indiquant : « Nous n’allons pas vendre ces véhicules uniquement en Russie, nous allons les vendre à l’étranger ». Aurus proposera des prix qui se situeront entre ceux de Mercedes et de Rolls-Royce pour tenter de se faire une place sur le marché des voitures de luxe au niveau international.