|
|
|
|
Les nouveaux porte-clés Balenciaga en forme de sapin ne plaisent pas à tout le monde. En effet, ils ressemblent un peu trop aux Little Trees, aussi nommés Arbre Magique et protégés par un brevet.
Les Little Trees sont les fameux petits sapins que l’on trouve dans de nombreuses voitures et qui servent à parfumer l’habitacle. Ils sont très connus et sont également protégés pour éviter les copies. C’est, d’ailleurs, The Car Freshner Company qui est détentrice du brevet et des dessins depuis 1952, et qui, aujourd’hui, se plaint de Balenciaga.
En effet, la maison de mode vient de sortir des porte-clés en cuir semblables aux sapins désodorisants. Forme, dimension, apparence générale, couleur… la ressemblance est frappante. The Car Freshner Company estime donc qu’il pourrait y avoir confusion entre les deux produits, ce qui tromperait les consommateurs. Seule différence notable, le prix ! D’un côté, The Car Freshner Company propose son produit à 2,50 euros alors que Balenciaga vend son porte-clés 195 euros.
Si les accusations contre la maison de luxe sont démontrées, alors Balenciaga pourrait subir des sanctions financières.