|
|
|
|
Bentley réfléchit actuellement à la conception de sa première voiture électrique. L’objectif est de sortir le véhicule avant 2025, même si, pour le moment, le constructeur automobile ne semble pas avoir encore trouvé la forme que ce projet prendra.
Pour Adrian Hallmark, PDG de Bentley, il s’agit d’une stratégie d’électrification des voitures de la marque beaucoup plus large que la conception d’un seul modèle. En effet, son projet concerne : « tous les modèles, tous les moteurs, toutes les technologies futures dans lesquelles la marque doit investir et refondre le projet pour être plus électrifié qu’actuellement ». Son but est de moderniser l’ensemble du parc, mais également de permettre à Bentley d’être une marque plus respectueuse de l’environnement.
Concernant la voiture électrique elle-même, il s’agit d’un modèle qui devrait avoir une autonomie permettant de réaliser un voyage entre Londres et Paris en une seule charge (environ 460 kilomètres). Cependant, il reste difficile de savoir à quoi cette voiture ressemblera. Selon Adrian Hallmark, il ne s’agira pas d’un coupé sport. Il a également indiqué que le prochain modèle Continental GT serait électrique, mais celui-ci arrivera après 2025. Le mystère reste donc entier !