|
|
|
|
Fabriquée en 40 modèles, vendus 5 millions d’euros chacun, la Divo fait parler d’elle grâce à ses performances moteur, son allure caractéristique digne des plus belles Bugatti, mais également grâce à la manière dont elle a été fabriquée.
En effet, le constructeur automobile a utilisé l’impression 3D pour créer certaines parties du véhicule. Ainsi, les feux arrière et la calandre ont été réalisés avec ce type d’impression. Au total, ce ne sont pas moins de 44 pièces imprimées en 3D qui composent les feux arrière. Selon Bugatti, la technologie de la 3D a permis d’obtenir une forme plus intéressante au niveau esthétique qui crée un jeu de lumière unique caractérisant la Divo grâce à un dégradé de deux couleurs.
Et ce n’est pas la première fois qu’un tel exploit est réalisé puisque Bugatti a déjà fabriqué en 3D, un des plus grands étriers de frein imprimés. Audi, de son côté, a imprimé des cabochons pour ses feux arrière. Enfin, en 2019, le constructeur italien XEV promet la mise sur le marché de la toute première voiture fabriquée grâce à l’impression 3D.