|
|
|
|
Carven est en redressement judiciaire depuis mai 2018 et a de grosses difficultés pour dépasser ses problèmes financiers.
Pour tenter de trouver une nouvelle stratégie permettant de sortir de l’impasse, Carven s’est donc adjoint les services d’Emmanuel Diemoz. L’ancien dirigeant de Balmain avait pour mission de présenter un plan de sortie de crise au tribunal de commerce. Pourtant, malgré l’accord qui devait être signé avec Bluebell, l’actionnaire majoritaire de la griffe, Emmanuel Diemoz semble avoir rendu les armes.
Carven est donc actuellement au bord de la liquidation. La seule solution disponible étant de compter sur un repreneur solide pouvant se présenter devant le tribunal pour sauver la griffe de mode. Le tribunal tranchera le 4 octobre prochain, indiquant si l’un des éventuels candidats peut s’avérer être un bon repreneur de l’enseigne française.
Il faut savoir que si Carven, malgré un chiffre d’affaires de 21,5 millions d’euros en 2017, se retrouve dans cette situation, c’est parce que la marque a des dettes exigibles à échéance de l’ordre de 5,5 millions d’euros.