|
|
|
|
Avis aux Parisiennes et aux Parisiens, Celine va ouvrir une nouvelle boutique.
Celle-ci sera située à l’angle de la rue François-Ier et de la rue Marignan, l’une des zones les plus convoitées de la capitale par les marques de mode.
Il s’agit, en fait, de l’ancienne boutique Dior Homme qui avait déjà abrité la griffe Celine à l’époque où Phoebe Philo était la styliste star de la maison. C’est donc un retour aux sources qui s’accompagne d’une totale transformation des lieux. Le design de cet immense espace, sur deux étages, est laissé à Hedi Slimane qui doit imaginer une boutique digne de recevoir ses collections. On s’attend donc à de nombreuses surprises, dignes du styliste, qui feront couler beaucoup d’encre comme sa première collection, présentée il y a peu de temps, et qui a su marquer le milieu de la mode.
Aujourd’hui, la boutique est camouflée par des panneaux géants représentant la première campagne publicitaire d’Hedi Slimane pour Celine. Photographiés par lui-même, les clichés sont en noir et blanc et seront retirés en 2019, lorsqu’ils révéleront, au moment de l’ouverture de la boutique, les secrets qu’ils cachent aux yeux du public.