|
|
|
|
Selon une étude, le nombre de consommateurs chinois achetant des produits de luxe va continuer à progresser jusqu’à dépasser la clientèle américaine, aujourd’hui numéro une sur ce secteur.
Les clients chinois font beaucoup parler d’eux sur le marché du luxe. En effet, ils achètent de plus en plus de produits haut de gamme et sont considérés, par beaucoup de spécialistes, comme la clientèle phare de demain. C’est, d’ailleurs, ce que confirme l’étude publiée par le cabinet Boston Consulting Group. Elle souligne que, d’ici cinq environ, les consommateurs chinois représenteront 40 % des ventes mondiales du luxe et assureront 70 % de la croissance du secteur à eux seuls.
Aujourd’hui, ce sont les clients américains qui mènent le jeu, mais ils sont déjà suivis de près par les Chinois. Effectivement, en 2017, le marché du luxe en Chine a très fortement progressé. Il doit poursuivre sur cette lancée jusqu’à atteindre 162 milliards d’euros, en 2024, sur les 409 milliards attendus au total.
Les grandes maisons de luxe ont, d’ores et déjà, compris ce défi lié au marché du luxe en Chine. Elles y répondent en ouvrant de nouvelles boutiques et en renforçant leurs équipes en Chine, mais aussi dans toute l’Asie.