|
|
|
|
De plus en plus de grandes marques de mode déclarent ne plus vouloir utiliser de fourrure dans leurs collections. C’est le cas dernièrement de Coach qui vient d’annoncer que cette décision prendrait effet avant la prochaine collection automne 2019.
Diane von Furstenberg, Burberry, Versace, Furla, mais également Michael Kors, Calvin Klein, Hugo Boss, Armani, Ralph Lauren… les marques sont de plus en plus nombreuses à s’engager à ne plus utiliser de fourrure dans leurs créations. Même les organisateurs de la dernière fashion week de Londres ont décidé de suivre le mouvement. Coach n’est donc pas la première griffe à vouloir : « faire progresser les pratiques durables » comme l’indique Joshua Schulman, président et CEO de la marque. Il souligne également que : « La décision d’aller vers le sans fourrure est une étape réellement significative pour la marque ». C’est donc un tournant pour Coach et pour la cause de défense des animaux qui compte un nouvel allié dans son camp.
En effet, c’est souvent poussées par la pression sociale et les associations de défense des animaux que les marques changent leur mode de faire. Il faut également savoir que les plus jeunes générations, les millennials, sont aussi très sensibles aux efforts des griffes pour mettre en place des pratiques respectueuses des hommes, de l’environnement et des animaux.