|
|
|
|
Le nouveau livre Dior par Roger Vivier va ravir les fans de la maison de couture et du grand chausseur français. En effet, il raconte leur collaboration durant dix ans.
Ce sont les éditions Rizzoli qui viennent de publier ce livre qui deviendra, pour sûr, une référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de Dior, de Roger Vivier ou, plus globalement, du luxe. Dior par Roger Vivier a été écrit par Elizabeth Semmelhack, historienne de la mode, mais également conservatrice du Bata Shoe Museum (Toronto). Elle raconte l’histoire de Roger Vivier qui a eu la possibilité de créer, durant toute sa collaboration avec Dior, de merveilleuses chaussures avec des stylistes comme Yves Saint Laurent ou Marc Bohan. Le travail du chausseur est également mis en avant par les photos de Gérard Uféras, insérées dans le livre.
On découvre donc au fil des pages la créativité de Roger Vivier qui réinvente les souliers pour femme en osant les matières inédites, en inventant de nouveaux talons, des formes originales ou en les accessoirisant. Une inventivité, une élégance et une féminité qui ont su marquer le style de la maison de couture Dior.