|
|
|
|
Dior vient de lancer une toute nouvelle collection « Tête de mort » à la personnalité douce et joyeuse pour rappeler qu’il faut jouir de l’instant présent.
Ces bijoux réinterprètent d’ailleurs les locutions latines Memento mori (souviens-toi que tu vas mourir) et Carpe Diem (profite du jour présent) d’une manière chic et subtile. Composée de trois bagues et de trois colliers avec des têtes de mort, cette collection a été créée par Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, dont le nom est, depuis 1998, rattaché au département Joaillerie de la maison de luxe.
Chaque tête de mort de cette collection est colorée et se compose de différents matériaux haut de gamme et raffinés. La première tête, en rose poudré, féminine et délicate, est constituée d’or rose, de diamants et de quartz rose. La seconde, en violet, est en or jaune, diamants et améthyste. Elle est ornée d’un trèfle à quatre feuilles dans la bouche en grenats tsavorites d’un vert profond. Enfin, la troisième, en bleu, est en or blanc, diamants et calcédoine. Son front est ceint d’une couronne de muguet, fleur préférée de Christian Dior.