|
|
|
|
Depuis plusieurs années déjà, le secteur de l’hôtellerie fait de nombreux efforts afin d’être plus écologique. Certains hôtels surfent même sur cette tendance comme le Fairmont Waterfront à Vancouvert.
Il s’agit d’un établissement de luxe qui sait allier les services d’un hôtel haut de gamme tout en mettant en place des infrastructures green. C’est le cas, par exemple, du potager ou de la ruche que l’on peut retrouver sur le toit du Fairmont Waterfront. L’hôtel s’engage aussi dans des activités écologiques ou incite ses clients à adopter un comportement eco-friendly en proposant des vélos électriques gratuits.
Et si le Fairmont Waterfront attire de plus en plus les clients souhaitant vivre un séjour green, il n’est pas le seul à utiliser ce concept pour élargir sa clientèle. Dans l’univers du luxe, on peut citer le Las Vegas Strip, aux États-Unis, avec ses matériaux écologiques et intelligents. Et à chaque pays, ses bonnes actions avec, en Australie, l’hôtel Saffire qui lutte contre la déforestation ou le Six Senses Samui, en Thaïlande, qui participe au nettoyage du littoral.