|
|
|
|
La fondation Louis Vuitton propose une double exposition concernant Egon Schiele et Jean-Michel Basquiat qui débutera le 03 octobre prochain
Cette exposition se déroulera jusqu’au 14 janvier 2019 et sera présentée sous la forme de deux parcours composés de 250 pièces environ.
D’un côté, le parcours artistique d’Egon Schiele sera représenté par 110 œuvres marquées par : « l’esprit viennois du début du XXe siècle, la dimension tragique et intimiste ». De l’autre, Jean-Michel Basquiat est représenté par une exposition, sur près de 2 500 m2, qui suit chronologiquement sa carrière. Plus de 135 de ses œuvres, dont de nombreuses inédites en Europe, seront ainsi montrées au public.
Pour la fondation Louis Vuitton, cette double exposition est celle des premières fois. La première fois que la fondation : « dédie une monographie à un artiste historique » comme Egon Schiele et la première fois qu’elle : « propose une exposition de cette ampleur consacrée à un unique artiste, Jean-Michel Basquiat ». C’est donc pour la fondation Louis Vuitton une façon : « d’ancrer son engagement pour la création actuelle dans une perspective historique ».