|
|
|
|
Dans l’univers de la gastronomie, la France fait partie du haut du panier, mais elle n’est pas la seule. En effet, les mets italiens attirent également les gourmets, notamment ceux de l’étranger où le made in Italy est roi !
Les exportations concernant la gastronomie italienne ont, en effet, connu un très bel essor en 2018. Elles ont atteint un record ! Ainsi, les ventes de denrées italiennes comme la charcuterie, le fromage, les pâtes, mais surtout les fruits, les légumes et le vin… ont dépassé les 28 milliards d’euros, et ce, en seulement huit mois. On note donc une augmentation de 3,4 % par rapport à 2017 (source La Coldiretti, confédération nationale d’agriculture italienne).
Et ce développement est la conséquence d’un fort intérêt, pour la cuisine italienne, venant des Américains, mais aussi des Européens. Les États-Unis sont d’ailleurs l’un des premiers pays à acheter ce type de produits. En Europe, on peut souligner le vif intérêt de l’Allemagne qui a augmenté ses exportations de denrées italiennes de 4,9 %. La France, quant à elle, a aussi augmenté ses exportations de 7,4 % !