|
|
|
|
Hermès vient d’ouvrir sa première plateforme de vente en ligne en Chine. C’est un grand pas en avant pour la marque qui a fait de gros efforts, ces derniers temps, pour être plus visible sur la toile et ainsi augmenter ses ventes.
Après avoir inauguré sa plateforme d’e-commerce améliorée et dédiée aux États-Unis et à l’Europe, Hermès vise donc la clientèle chinoise qui attire toujours les grandes marques de luxe malgré un ralentissement des ventes.
La nouvelle plateforme de vente chinoise de la griffe, lancée le 17 octobre dernier, propose, bien entendu, les produits de la marque aussi bien en matière de prêt-à-porter que d’accessoires. Il s’agit, en réalité, pour Hermès, de répondre à plusieurs objectifs comme celui d’être présent sur le marché chinois tout en répondant aux nouveaux modes d’achat de la population. C’est également un excellent moyen de compléter son réseau de boutiques dans le pays, 25 au total. C’est, enfin, une manière de garder une certaine indépendance et la totale maîtrise de son image et de ses ventes. En effet, Hermès a ouvert cette plateforme e-commerce sans partenaire local, comme le font souvent les autres grandes maisons de luxe.