|
|
|
|
Lanvin vient d’engager Jean-Philippe Hecquet en tant que directeur général. Une action forte qui vise à relancer la griffe dont les finances sont au plus bas.
Lanvin, qui a subi une perte nette de 20,3 millions d’euros en 2016, vient d’embaucher un tout nouveau directeur général pour tenter de pallier ses difficultés financières. Rachetée à 65,6 % par le groupe chinois Fosun, la maison de couture française lutte, depuis plusieurs années, contre des difficultés internes liées notamment aux départs successifs de ses directeurs artistiques.
Aujourd’hui, avec l’arrivée de Jean-Philippe Hecquet à la tête de Lanvin, Fosun pense pouvoir relancer la marque. Ainsi, Joann Cheng, présidente du Fosun Fashion Group, a indiqué : « Nous sommes convaincus que l’expérience internationale approfondie de Jean-Philippe Hecquet dans l’industrie de la mode et du luxe et ses talents de manager seront des atouts majeurs pour développer et accélérer le business de Lanvin ».
De son côté, Jean-Philippe Hecquet, qui a travaillé pour Louis Vuitton et Tag Heuer avant de prendre la tête de Sandro, a souligné vouloir : « écrire un nouveau chapitre dans l’histoire incroyable de la maison Lanvin ».
Reste maintenant à engager un directeur artistique, poste vacant suite au départ d’Olivier Lapidus en mars dernier.