|
|
|
|
Chanel devient propriétaire de la marque Orlebar Brown. Celle-ci est spécialisée dans les vêtements pour homme et notamment les shorts de bain.
Après avoir racheté la griffe Eres, spécialisée dans la lingerie et les maillots de bain, Chanel poursuit donc sa stratégie en rachetant la marque britannique Orlebar Brown, créée par Adam Brown, en 2007. D’ailleurs, Philippe Blondiaux, directeur financier mondial de Chanel, explique à ce propos que ce rachat est une « opportunité de synergie idéale entre Orlebar Brown et Eres ».
Orlebar Brown est particulièrement connue du public pour sa collection James Bond 007 et pour avoir fourni les caleçons de bain de Daniel Craig lors de sa participation à Skyfall en tant que James Bond. Elle est distribuée dans 24 boutiques dans 11 pays et dans plus de 250 points de vente, mais une grande partie de ses ventes sont réalisées directement via son site Internet. Chanel indique qu’en rejoignant le groupe : « Orlebar Brown continuera de capitaliser sur son approche digitale et poursuivra son développement à l’international avec l’ouverture d’autres boutiques aux États-Unis, en Europe et en Asie ».