|
|
|
|
Une paire d’escarpins bat tous les records de prix en étant proposée à la vente au prix de 17 millions de dollars.
Vendues à Dubaï, ces chaussures sont exposées au Burj al-Arab. Le palace se fait d’ailleurs souvent remarquer par ses événements originaux et décalés, et sa volonté de battre tous les records. C’est donc chose faite avec cette paire de chaussures à talons aiguilles.
Ces escarpins de luxe sont un modèle unique qui a été fabriqué en Italie. Les chaussures se composent de cuir, de soie et d’or. Elles sont également dotées de pas moins de 236 diamants, et de deux diamants sans défaut de 15 carats. Maria Majari, créatrice pour la marque Jada Dubaï, indique à propos de ces deux pierres précieuses : « Il y a deux diamants parfaits de catégorie D, de 15 carats chacun : ce sont les plus rares donc les plus chers ». Elle ajoute que les 236 autres diamants plus petits sont également des « diamants parfaits. »
Et pour Hemant Karamchandani, joaillier qui a conçu cette paire de chaussures : « Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et (particulièrement) en Arabie saoudite ».