|
|
|
|
Le Mondial de l’auto 2018 se poursuit jusqu’au 14 octobre prochain avec son lot de surprises comme l’EZ-ULTIMO de Renault qui fait couler beaucoup d’encre.
Le style du véhicule interpelle par sa forme très moderne et le luxe qu’il affiche. Plancher en bois verni, fauteuils en cuir et en velours, tablette en marbre guilloché, bandeau de Corian sur la carrosserie… Les matériaux haut de gamme sont étonnamment rehaussés par les six cents facettes translucides du vitrage.
Futuriste, l’EZ-ULTIMO est une voiture autonome pour trois personnes qui a été pensée comme une limousine pour le plaisir du voyage avant tout. Elle est conçue avec : « une technologie plus mature, dans un horizon plus futur » comme l’indique Patrick Vergelas, Head of Mobility Services chez Renault.
Cette voiture fait partie du projet EZ de Renault qui se décline en trois modèles représentant les véhicules de demain. On y trouve l’EZ GO, minibus pour six personnes, l’EZ PRO dédié aux marchandises, à la logistique et à la livraison et, enfin, l’EZ Ultimo, plus intime avec ses trois places et plus luxueuse grâce à ses matériaux haut de gamme.