|
|
|
|
Le dieselgate éclabousse Porsche dont les voitures Panamera vont être rappelées, en Allemagne, suite à une suspicion de tricherie concernant les niveaux des émissions polluantes.
Les voitures Porsche Panamera sont soupçonnées de diffuser plus d’émissions polluantes que celles déclarées par le constructeur automobile. Le modèle doit donc faire l’objet d’un rappel obligatoire en Allemagne, car les autorités du pays pensent qu’un logiciel a été utilisé pour trafiquer les résultats des tests.
Selon der Spiegel, hebdomadaire allemand : « L’agence fédérale de l’automobile (KBA) imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d’une manipulation des systèmes de purification des gaz d’échappement conduisant à une augmentation des niveaux d’oxyde d’azote (NOx) émis ».
Ce n’est pas la première fois que Porsche se retrouve dans cette situation. En effet, les véhicules Cayenne et Macan ont été rappelés, en mai, par les autorités allemandes, car ils étaient équipés d’un logiciel non autorisé.
Le dieselgate, qui a débuté avec Volkswagen, en 2015, touche donc de plein fouet Porsche dont l’un des dirigeants aurait été incarcéré suite à des perquisitions dans le cadre d’une enquête pour fraude. De plus, le constructeur automobile a, pour le moment, cessé de vendre ses modèles diesel.