Au 31 août 2018, la nouvelle version du Jardin d’Acclimatation avait attiré 1 million de visiteurs. Un record atteint grâce au travail de réhabilitation réalisé pour lui permettre de faire peau neuve.
Jardin d’Acclimatation : 18 hectares d’animations à Paris
Rendre le Jardin d’Acclimatation plus populaire est le pari gagné par LVMH et la Compagnie des Alpes qui ont repris la gestion du parc. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 240 000 visiteurs en juillet et 260 000 au mois d’août avec une fréquentation quotidienne supérieure de 40 % à celle de l’été 2017.
Ce succès montre combien les vacanciers ont apprécié l’endroit remis au goût du jour. En effet, le Jardin d’Acclimatation a été réhabilité offrant ainsi 18 hectares dédiés aux 40 attractions, aux 3 boutiques, aux 16 points de restauration, aux 400 animaux et aux multiples zones variées comme le lac, les fontaines, la pataugeoire….
Pour Marc-Antoine Jamet, PDG du Jardin d’Acclimatation, cette réussite est une véritable récompense pour le travail réalisé. Il ajoute : « Notre enjeu, d’ici la fin de l’année, est triple pour asseoir cette dynamique : fidéliser et reconquérir nos « habitués », séduire et attirer de nouveaux publics franciliens et internationaux, générer de la satisfaction et de la revisite ».
Pour cela, différents rendez-vous sont organisés comme les 20, 21 et 22 octobre durant lesquels 500 artistes japonais vont venir fêter « Japonismes 2018 ».