|
|
|
|
A l’instar d’autres secteurs d’activité très sensibles à la saisonnalité, la parfumerie française de luxe se prépare déjà pour les ventes de Noël. Plusieurs parfumeurs français ont ainsi dévoilé, dès la fin du mois d’août, leurs nouveautés 2018 pour séduire la clientèle.
Pour gagner la course des achats de Noël, mieux vaut être bien préparé. Les parfumeurs français l’ont bien compris, et plusieurs marques de luxe dévoilent, depuis plusieurs semaines, des nouveautés ou des éditions limitées de leurs meilleures fragrances. Le but : s’installer en tête des ventes avant la période de Noël.
Pour Givenchy, Noël 2018 est l’occasion de revisiter un de ses parfums fétiches : L’Interdit. Le parfum, lancé sur le marché en 1957, fait l’objet d’une revisite dans des tons plus actuels, avec des notes poudrées de jasmin et de fleur d’oranger, afin de séduire une nouvelle génération de clientes.
De son côté, Louis Vuitton a parié sur une création originale. Le parfum Attrape-Rêves a été dévoilé début septembre, avec l’actrice américaine Emma Stone comme égérie. Ce parfum floral met à l’honneur la rose turque et la pivoine, rehaussées par des notes de bergamote.
Mais le nouveau parfum le plus attendu de cette fin d’année est Joy, la nouvelle essence de Dior. La maison française n’avait pas sorti de nouveau parfum depuis 1999 et son célèbre J’adore. C’est l’actrice américaine Jennifer Lawrence qui prête son visage à ce nouveau parfum, qui s’annonce devrait figurer, en toute logique, parmi les meilleures ventes du dernier trimestre.