|
|
|
|
Porté par les excellentes performances de la maroquinerie française, le groupe Maroquinerie Thomas a annoncé qu’il allait ouvrir une nouvelle usine. Le futur atelier s’installera à Arras, et il devrait permettre de faire face à l’accroissement de la demande de production.
Pour la seule année 2017, les ventes de la maroquinerie française ont augmenté de 7%. A l’instar de Louis Vuitton et de la maison Hermès, Maroquinerie Thomas enregistre une activité en hausse, ce qui pousse l’entreprise à ouvrir de nouveaux ateliers. Pour faire face à la demande, le groupe de maroquinerie est désormais obligé d’investir dans une nouvelle usine de fabrication. Pour ce nouveau projet, le groupe de luxe a choisi de s’implanter à Arras. Un investissement de 6 millions d’euros permettra d’implanter le nouvel atelier de maroquinerie de 3 000 m2, et de recruter 250 employés spécialisés dans la confection de sacs. La nouvelle usine devrait être opérationnelle dès le début d’année 2019.
Il s’agira de la cinquième usine du groupe Maroquinerie Thomas. Avec un chiffre d’affaires qui a passé la barre symbolique des 100 millions d’euros, la nouvelle usine devrait aider le groupe à atteindre son objectif d’une croissance annuelle de 10% pour les trois prochaines années.