|
|
|
|
Le styliste Aitor Throup souhaite bientôt lancer une collection de prêt-à-porter masculin qui sera très probablement le reflet de son style avant-gardiste.
Diplômé, en 2004, du Royal College of Art de Londres et grand gagnant, en 2006, du concours international pour jeunes créateurs ITS, Aitor Throup a collaboré avec des griffes comme Stone Island, CP Company ou Umbro. Il a aussi travaillé, pendant plusieurs années, pour G-Star Raw, en tant que directeur artistique.
Aujourd’hui, il souhaite proposer au public une nouvelle collection, mais pas forcément créer une marque. En effet, il témoigne en expliquant : « J’ai lancé New Object Resarch, un label masculin conceptuel en 2013, seulement pour une saison. Le plus grand problème du créateur, c’est la tentation d’avoir tout de suite sa propre marque. » Il préfère se centrer sur sa collection de prêt-à-porter masculine qui devrait voir le jour en 2020 et qui concentre : « l’accumulation de quinze années de recherche et de travail ».
Grâce à cette démarche, Aitor Throup souhaite rester authentique. Il souligne : « En tant que créateurs, nous avons une responsabilité dans la manière dont nous allons toucher les personnes et avoir un impact sur elles. Il faut attendre que ce soit vraiment ton moment. Pour cela, il faut s’écouter et ne pas se mentir. Chacun sait s’il est prêt ou non. Moi, je le suis… presque ».