|
|
|
|
Depuis le 21 janvier dernier, Bruno Sialelli est le nouveau directeur artistique de Lanvin. Il a pour mission de redonner à la marque son prestige d’antan, quelque peu malmené ces dernières années.
En effet, depuis le départ d’Alber Elbaz, le directeur artistique historique de Lanvin, fin 2015, la griffe a beaucoup de mal à trouver un successeur. On a donc vu défiler Bouchra Jarrar puis Olivier Lapidus à ce poste, mais ils ne sont pas restés très longtemps.
Aujourd’hui, c’est donc au tour de Bruno Sialelli de prendre la direction artistique de Lanvin et de lui redonner tout son pouvoir d’attraction. Le jeune styliste, qui a travaillé chez Paco Rabanne, Loewe et Balenciaga, a déjà pu montrer de quoi il était capable lors de son premier défilé, le 27 février dernier. Il a connu un beau succès auprès des professionnels de la mode présents à cette occasion. Beaucoup prédisent un bel avenir au styliste et à Lanvin qui a su choisir un créatif à la hauteur de la réputation de la maison.
Effectivement, il a su présenter un défilé mêlant des pièces pour femme et homme à l’esprit romantique et moderne à la fois. Jouant sur les couleurs, tantôt pastel, tantôt fortes, et les motifs décalés, comme celui représentant l’éléphant Babar, il a pu apporter une touche d’originalité tout en affirmant son style.