|
|
|
|
Chanel présente sa montre J12 d’une manière vraiment originale. En effet, c’est Camille Cottin qui a été choisie comme égérie et qui est mise en scène dans des publicités décalées.
Camille Cottin est une vedette du petit écran, devenue célèbre grâce à sa participation centrale dans le programme Connasse sur la chaîne Canal +, mais aussi, avec son rôle d’Andréa dans la série Dix Pour Cent sur France 2. Elle complète, aujourd’hui, sa carrière en devenant égérie pour Chanel en représentant la montre J12.
Et pour mettre en avant ce garde-temps, Chanel a décidé de jouer la note de l’humour et de l’originalité. Camille Cottin est ainsi filmée, en noir et blanc, dans deux publicités étonnantes tournées par Éloïse Lang, et qui ont pour fond musical la chanson La Grenade de Clara Luciani. On y retrouve l’actrice en femme moderne dans des situations à la limite de l’absurde : plongeant dans la Seine pour attraper un taxi-bateau, par exemple, ou assommant son chéri à coup de porte battante au cinéma.
Et ça fonctionne puisque ces petites saynètes amusent et restent en mémoire tout comme la montre J12 dont on découvre les lignes modernes au fil des images.