|
|
|
|
Catherine Deneuve a décidé de vendre aux enchères sa garde-robe Saint Laurent. L’exposition des modèles se déroulera chez Christie’s Paris, en libre accès, du 19 au 24 janvier prochain.
Cette vente aux enchères se composera de 300 lots avec de nombreux modèles uniques. Robes, tailleurs, accessoires, manteaux… Cette garde-robe, dessinée par Yves Saint Laurent, est complète, élégante et féminine, à l’image de l’actrice qui était l’une des muses du styliste. En effet, Yves Saint Laurent a habillé Catherine Deneuve aussi bien à l’écran que dans sa vie privée.
Catherine Deneuve indique à propos de cette vente aux enchères : « Aujourd’hui, je me sépare de ma maison en Normandie où je gardais cette garde-robe, non sans mélancolie. Ce sont les créations d’un homme si talentueux qui ne créait que pour rendre les femmes plus belles ».
Il faut savoir que la moitié des lots sera vendue dans les salons de Christie’s à Paris au 9 avenue Matignon, dans le 8e arrondissement. L’autre moitié sera, quant à elle, vendue sur internet. Il s’agit d’un événement comme le souligne François de Ricqlès, président de Christie’s France : « Cette vente qui réunit la plus célèbre des actrices françaises et l’un des plus illustres couturiers français, sera un événement ».