|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Djibril Cissé offre son interprétation de pièces horlogères Fob Paris
|
|
L’horloger français Fob Paris a invité Djibril Cissé à travailler sur deux pièces horlogères haut de gamme afin de profiter de la touche personnelle du sportif, aussi amateur de mode et à l’écoute des tendances.
Ainsi, l’ancien footballeur a réinterprété à sa manière deux modèles déjà existants : la montre R413 et la manchette R100. Ces pièces sont sublimées par des coloris très élégants : noir et or, mais également des motifs gravés sur le cuir et directement inspirés des tatouages de Djibril Cissé.
Ces deux pièces horlogères ont été créées par les ateliers parisiens de Fob Paris en très peu d’exemplaires. En effet, il n’en existe que 50 chacune. Tout d’abord exposés dans le nouvel espace homme de Montaigne Market à Paris, ces modèles seront visibles, en décembre, chez Takashimaya au Japon.
Pour Fob Paris, cette collaboration avec Djibril Cissé : « […]a beaucoup de sens ». En effet : « elle met à l’honneur un personnage intemporel, taillé pour traverser les époques » et qui possède « un esprit créatif en phase avec son époque, un amateur de mode et un fin connaisseur d’horlogerie ».