Marco Bizzarri, PDG de Gucci, lance un défi à tous les dirigeants des grandes marques de la mode et du luxe en faveur de l’environnement, par le biais d’une lettre ouverte.
En effet, suite à sa prise de parole lors de la dernière Climate Week de New York, Marco Bizzarri a publié sur les réseaux sociaux de Gucci une lettre aux PDG de la mode du monde entier. Son objectif est de les inciter à générer moins de carbone et à mettre en place des actions en faveur de l’environnement.
On peut lire dans ce courrier : « J’adresse un défi aux CEOs de tous les secteurs, celui de se réunir et de s’engager en faveur de la neutralité carbone sur l’intégralité de leur chaine de production. La science nous démontre que nos objectifs de réduction à long terme ne sont pas suffisants et qu’il faut réagir dès maintenant. Alors que nos entreprises se concentrent sur l’atteinte d’objectifs dans les prochaines décennies, la majorité de nos émissions de gaz à effet de serre sont toujours générées, chaque année, par nos chaines de production. Nous devons tous immédiatement en assumer la responsabilité et traduire ces émissions dans des actions de protection de la biodiversité et des forêts les plus fragiles de notre planète ».
Il souligne également : « En tant que CEOs, nous devons assumer la responsabilité de la totalité des émissions de GES générées par nos business ».