|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Felipe Oliveira Baptista, prochain directeur artistique de Kenzo ?
|
|
Si rien n’est encore officiel, il semble que Felipe Oliveira Baptista ait été choisi pour prendre la direction artistique de Kenzo.
En effet, il y a quelques jours, la griffe a annoncé le départ de Carol Lim et Humberto Leon. Les deux stylistes, ayant travaillé huit ans pour Kenzo, veulent aujourd’hui se concentrer sur le développement de leur propre marque Open Ceremony.
Depuis, certaines informations circulent indiquant que, pour les remplacer, la marque japonaise a choisi Felipe Oliveira Baptista, ancien DA de Lacoste. Diplômé de l’université Kingston de la mode et du design, le styliste a travaillé pour des griffes comme Max Mara, Christophe Lemaire ou Cerruti. Il est aussi connu pour ses collaborations avec des enseignes comme Uniqlo ou encore Nike. Et de 2010 à très récemment, il travaillait en tant que directeur artistique chez Lacoste.
On lui connaît un style bien différent de l’univers de Kenzo, mêlant les coupes structurées aux tendances contemporaines. Felipe Oliveira Baptista devrait donc apporter un souffle nouveau à Kenzo, si son rôle est bien confirmé par la griffe japonaise et le groupe LVMH à qui elle appartient.