|
|
|
|
La griffe Fendi va prochainement organiser un défilé en hommage à Karl Lagerfeld. En effet, le styliste a travaillé pour la maison de luxe durant plus de 50 ans.
Bernard Arnault, PDG de LVMH, vient d’annoncer cette décision à l’occasion de l’assemblée générale du groupe propriétaire de la marque Fendi. Ce défilé d’hommage au styliste doit avoir lieu, en juin prochain, à Rome. Il sera l’occasion de mettre en avant le travail de Karl Lagerfeld pour la griffe au fil des ans.
Bernard Arnault a indiqué à ce propos : « Nous avons eu la grande tristesse du départ de Karl qui était l’âme de cette maison. C’était sans doute la relation la plus longue entre une maison et un créateur. Au mois de juin, nous organiserons un défilé, à Rome, en hommage à Karl en reprenant sa période chez Fendi ».
Il faut savoir que le grand couturier Karl Lagerfeld a commencé à travailler chez Fendi en 1965. Il gérait alors les collections de fourrure. À partir de 1977, il a également lancé la ligne de prêt-à-porter féminin de la maison italienne. Et il a poursuivi sa collaboration avec Fendi jusqu’à sa disparition en 2019. Le défilé de sa dernière collection pour la maison a d’ailleurs été organisé à l’occasion de la campagne automne-hiver 2019-2020.
La créatrice Silvia Venturini Fendi a déclaré lors de la présentation de ce défilé : « Les liens entre Karl Lagerfeld et Fendi sont la plus durable des histoires d’amour du monde de la mode et elle continuera à affecter nos vies pendant des années ».