|
|
|
|
À l’occasion de ses 130 ans, Lanvin a décidé de s’inspirer de son histoire pour créer une capsule spéciale, et propose également, en réédition, trois modèles d’époque créés par Jeanne Lanvin.
La collection 130th Anniversary est le résultat du travail de Bruno Sialelli, directeur artistique, qui s’est plongé dans les archives de la maison pour sélectionner trois modèles signés par Jeanne Lanvin. Ceux-ci sont à nouveau proposés en édition limitée.
Il s’agit de l’ensemble Guilhem (hiver 1920) composé d’une tunique en crêpe georgette avec des manches décorées d’applications géométriques bordées de petites perles blanches. On trouve également une robe noire avec un plastron Art déco complétée d’une blouse en crêpe de soie avec des sequins dorés (été 1927). Ces deux modèles sont disponibles en 18 exemplaires. Le manteau Minuit (été 1936), avec ses broderies de bakélite, est, quant à lui, proposé en 13 exemplaires.
Bruno Sialelli propose également une capsule avec des modèles modernes aux motifs inspirés de l’histoire de la marque : robes longues, tee-shirts, sweat-shirts, baskets, jeans, foulards, sacs, lunettes, chapeaux… « Au total, 1000 pièces de prêt-à-porter et 800 pièces d’accessoires seront disponibles à partir de décembre dans les boutiques en Chine et sur le site lanvin.com » commente Lanvin.