|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Marc Jacobs vend aux enchères plusieurs tableaux de sa collection d’art contemporain
|
|
Le styliste Marc Jacobs va vendre aux enchères, les 14 et 15 novembre 2019, une partie de sa collection d’œuvres d’art contemporain.
C’est la maison Sotheby’s Hong Kong qui est en charge d’organiser cette vente aux enchères qui regroupera des tableaux de très grands noms de l’art contemporain. Ainsi, on y retrouvera des œuvres d’Andy Warhol, de John Currin, de Mark Grotjahn, d’Elizabeth Peyton et de Richard Prince. Des tableaux comme La Pénitente de John Currin, Papillon de lavande sur du vert de Mark Grotjahn ou le tryptique Flowers d’Andy Wahrol sont quelques-unes des œuvres qui seront proposées lors de cette vente aux enchères qui devrait rapporter plusieurs millions d’euros au styliste américain.
Marc Jacobs souligne à propos de cette vente sur le site de Sotheby’s : « Je ne suis pas Marie Kondo. Je n’ai pas décidé que tout devait partir ». Il complète en expliquant : « J’ai réfléchi à mon rôle de collectionneur d’art et j’ai senti qu’il était temps de saisir l’opportunité de recommencer une nouvelle fois ».