|
|
|
|
Le Time Magazine édite, chaque année, la liste des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Si l’on y retrouve des hommes et des femmes des mondes de la politique, des finances et des médias, l’univers de la mode et du maquillage n’est pas en reste.
En effet, cette année, le Time 100 met en avant des personnalités connues de la mode comme les stylistes Clare Waight Keller et Pierpaolo Piccioli ou encore la maquilleuse Pat McGrath.
Clare Waight Keller est la directrice artistique de Givenchy et elle fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans la catégorie « Artistes ». Depuis un an, on entend beaucoup parler d’elle grâce à ses créations très remarquées. De plus, la styliste britannique a été choisie pour concevoir la robe de mariage de Meghan Markle. Enfin, elle a reçu, en décembre 2018, le prix de la meilleure styliste britannique de l’année pour le prêt-à-porter femme à l’occasion des British Fashion Awards.
Pierpaolo Piccioli, directeur de la création chez Valentino, fait, quant à lui, partie de la liste des 100 personnalités les plus influentes dans la catégorie « Icônes ». Il a été repéré aussi bien par les professionnels de la mode que par le grand public grâce à ses défilés présentant des créations originales et surprenantes.
Enfin, la maquilleuse Pat McGrath, présente dans le Time 100 dans la catégorie « Titans », est très suivie sur les réseaux sociaux aussi bien par les professionnels de la mode et du maquillage que par un public intéressé par ses créations. Elle possède ainsi un véritable fan club composé de plus de 2,6 millions d’abonnés sur Instagram.