|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Nicolas Ghesquière refuse l’association entre Louis Vuitton et Donald Trump
|
|
L’image de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et de Donald Trump, Président des États-Unis, inaugurant une usine Louis Vuitton, au Texas, a fait le tour des médias, mais ne semble pas réjouir tout le monde… et Nicolas Ghesquière en premier lieu.
En effet, le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton a publié sur son compte Instagram un message clair sur ce qu’il pense de cette situation en indiquant être : « contre toute action politique. Je suis un créateur de mode refusant cette association » (association entre Louis Vuitton et Donald Trump). À ce message, s’ajoutent deux hashtags : #trumpisajoke #homophobia. Cette publication a rapidement été soutenue par d’autres stylistes réputés comme Julien Dossena et Paco Rabanne.
Il faut savoir que Nicolas Ghesquière a toujours assumé son homosexualité et défendu les droits des homosexuels, au contraire de Donald Trump, dont les propos sur le sujet ont déjà fait polémique plusieurs fois.
Pour le moment, la griffe Louis Vuitton n’a pas commenté les propos du directeur artistique malgré sa prise de position contre Donald Trump qui, en parallèle, avait été encensé par Bernard Arnault à l’occasion de l’inauguration de l’usine Louis Vuitton.