|
|
Home » Personnalités » Créateurs » « Réveillez-vous ! » : John Galliano invite le public à se faire entendre
|
|
Suite à son défilé pour Maison Margiela, réalisé en hommage aux héroïnes de guerre, John Galliano a tenu un discours engagé, défendant la démocratie et dénonçant le populisme.
« Nous assistons à l’effondrement même de la force morale de la société, à la banalisation de la démocratie et de l’Union européenne » a souligné le styliste, qui déplore également le Brexit. Il a indiqué vouloir s’exprimer, car les gens savent trop peu de choses sur la lutte contre le fascisme. « Réveillez-vous ! » a-t-il également dit en complétant par : « Si vous avez une voix, c’est parce que ces personnes se sont battues pour que vous puissiez voter. Alors, utilisez-les. Faites-vous entendre ».
Son défilé pour Maison Margiela a permis de mettre en avant les femmes qui se sont battues durant les deux guerres mondiales. Le styliste a indiqué s’être inspiré de ces : « femmes fabuleuses qui ont tout abandonné et qui donnent de l’espoir ». Ainsi, les tenues sont basées sur les uniformes, mais aussi les habits d’infirmières ou d’espionnes qui travaillaient dans l’ombre durant ces guerres.