|
|
|
|
Virgil Abloh et Evian proposent un nouvel objet design et original autour de l’eau. Il s’agit d’une fontaine respectueuse de l’environnement, pratique pour les usagers, esthétique et connectée.
Virgil Abloh, en tant que conseiller créatif chez Evian, vient d’inventer un objet à la fois design et innovant sur le marché de l’eau. Effectivement, la fontaine, baptisée (re)new, se compose d’un socle et de recharges d’eau à l’apparence de bulles en plastique souple. Ces dernières, d’une contenance de cinq litres, se changent donc dès qu’elles sont vides et elles sont recyclables. De plus, elles sont fabriquées à partir de plastique recyclé rPET et elles utilisent 66 % de plastique en moins, par litre d’eau, qu’une bouteille Evian classique.
Facile à utiliser la fontaine (re)new possède un bec verseur fonctionnel, mais ce n’est pas tout. En effet, la bulle souple épouse le niveau de l’eau. Elle se rétracte donc progressivement et permet à la fontaine de changer d’allure au fur et à mesure de son utilisation.
Enfin, il faut également savoir que la fontaine (re)new est connectée. Elle est reliée à une application smartphone et tablette qui permet de suivre sa consommation d’eau et de commander de nouvelles bulles d’eau pour la recharger.
La fontaine (re)new devrait être mise sur le marché dans le courant du mois de mai.