|
|
|
|
C’est une réunion au sommet qu’annonce Tiffany avec sa nouvelle campagne : outre le couple star Jay-Z et Beyoncé, ambassadeur du joaillier, les images intègrent un tableau de Jean-Michel Basquiat et l’un des plus célèbres joyaux du monde, le Tiffany Diamond.
La campagne, qui dure un an, correspond à une phase d’exposition pour Tiffany. Désormais propriété de LVMH, la maison new-yorkaise fait tourner deux égéries de grande classe dans un court-métrage, qui voit Beyoncé chanter Moon River à son mari. Un thème musical entendu évidemment dans le célèbre film Diamants sur canapé.
Les images seront visibles durant les mois à venir dans nombre d’espaces, en particulier en Amérique du Nord. Ainsi, les panneaux d’affichage numériques de Times Square, à New York, diffuseront la vidéo au cours de créneaux importants.
Alexandre Arnault, actuel vice-président de Tiffany, a présenté l’idée à Jay-Z en début d’année. Le dirigeant souhaitait, à travers la star du rap et du divertissement, raconter à la fois New York, Basquiat et la vie sentimentale de Beyoncé.
Le couple hip-hop s’est particulièrement investi dans le processus créatif du spot et de la campagne. Les thèmes du court métrage (la connexion et la vulnérabilité) s’inscrivent dans la continuité de leurs sujets musicaux. De plus, comme le reconnaît M. Arnault, « leur histoire est incroyable à raconter », louant sa « fierté » personnelle à avoir les époux Carter en tant que « membres de la famille » Tiffany.