|
|
|
|
C’est au Design Museum de Londres que le public pourra découvrir l’œuvre d’Azzedine Alaïa, à partir du 10 mai. Le couturier, décédé l’année dernière, laisse derrière lui l’image d’un styliste de talent, sachant sublimer les femmes par le biais de ses créations.
Du 10 mai au 07 octobre 2018, le Design Museum de Londres accueille l’exposition « Azzedine Alaïa : The Couturier ». Une rétrospective permettant de découvrir le parcours d’un couturier de génie, à la personnalité hors-norme.
Alors que la marque Alaïa vient d’ouvrir sa première boutique dans la capitale anglaise, le Design Museum de Londres honore la mémoire du styliste Azzedine Alaïa en organisant une rétrospective de son œuvre.
C’est à partir du 10 mai prochain que le musée anglais proposera au public de découvrir le travail du grand couturier franco-tunisien, décédé en novembre dernier. Cette exposition conçue avec l’aide d’Azzedine Alaïa, avant sa mort, est donc tout autant un hommage à sa mémoire qu’une occasion de s’imprégner, une dernière fois, d’un travail mené directement par le couturier anticonformiste.
Indépendant et faisant fi des tendances, des calendriers des fashion week et des pressions extérieures, Azzedine Alaïa restera dans l’histoire de la mode comme étant un véritable rebelle.
Rejetant la publicité et les rouages de la communication et du marketing, Azzedine Alaïa a débuté sa carrière d’une manière discrète, réussissant petit à petit à faire parler de lui dans le monde entier grâce à son talent. Créant chaque vêtement à la main et présentant souvent ses collections de manière privée, le styliste a su devenir le couturier fétiche de nombreuses personnalités comme Greta Garbo, Grace Jones, Michelle Obama ou encore Rihanna.
Lors de cette exposition, les visiteurs auront l’occasion de découvrir différents modèles du couturier, des plus rares aux plus représentatifs de son art comme ses fameuses robes sculpturales.