|
|
|
|
La styliste Diane von Furstenberg a été récompensée, vendredi dernier, pour l’ensemble de sa carrière. Elle a reçu la Légion d’honneur comme Paul Smith, Albert Elbaz, Vera Wang et Agnès b. avant elle.
C’est Christine Lagarde, directrice de la Banque centrale européenne, au nom du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, qui a remis cette distinction à la créatrice afin d’honorer sa carrière et son travail en tant que styliste et femme entrepreneur.
Diane von Furstenberg est célèbre pour avoir créé, en 1974, la marque qui porte son nom. Mondialement connue, la griffe est une référence dans le milieu de la mode. D’ailleurs, la carrière de la styliste a plusieurs fois été soulignée et montrée en exemple. En effet, Diane Von Furstenberg fait, par exemple, partie des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine, en 2015. Elle a également été intégrée au National Women’s Hall of Fame, aux États-Unis, l’année dernière.
Connue grâce à ses créations féminines et modernes, et notamment sa wrap dress, Diane Von Furstenberg est aussi une femme d’affaires influente. Elle a créé, en 2010, les DVF Awards qui récompensent, chaque année, une femme entrepreneur. Elle fait également partie de différents conseils d’administration (Vital Voices, The Shed, Academy Museum of Motion Pictures…)