|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Dolce & Gabbana : les deux fondateurs présentent leurs excuses aux Chinois
|
|
Stefano Gabbana et Domenico Dolce ont réalisé une vidéo dans laquelle ils font leurs excuses aux Chinois au nom de Dolce & Gabbana.
En effet, le scandale qui touche Dolce & Gabbana a bien du mal à s’éteindre. Tout a débuté, il y a quelques jours, par la diffusion, sur Internet, de vidéos qui ont choqué le grand public. Ces dernières ont été considérées comme sexistes et racistes par les Chinois, mais également par des stars très suivies.
Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque les commentaires négatifs et les appels au boycott ont été très nombreux, au point que Dolce & Gabbana a décidé d’annuler l’un de ses défilés à Shanghai. Par la suite, la marque a connu une véritable désertion de ses revendeurs en Chine sur le net. Ainsi, Yoox Net-A-Porter, JD.com et Alibaba font, par exemple, partie des plateformes de vente chinoises qui ont suivi le mouvement du boycott de l’enseigne.
Face à ce scandale, Stefano Gabbana et Domenico Dolce ont donc déclaré dans leur vidéo d’excuses : « Nous souhaitons dire à tous les Chinois de par le monde, et il y en a beaucoup, combien nous sommes désolés. Et nous prenons ces excuses et ce message très au sérieux ».