|
|
|
|
Après avoir été l’égérie de la collection de cosmétiques pour hommes de la marque Biotherm (propriété du groupe L’Oréal), David Beckham s’apprête à franchir une nouvelle étape en lançant sa propre marque de produits pour hommes en collaboration avec L’Oréal.
Très impliqué dans le branding de son nom, David Beckham s’impose de plus en plus comme un investisseur avisé. Egérie de plusieurs marques dont Adidas et H&M, il a également investi dans la marque de whisky écossais Haig Club. Mais l’ancien footballeur ne compte pas s’arrêter là : il a signé un partenariat avec le groupe L’Oréal pour lancer sa propre marque de cosmétiques pour hommes, dès février 2018. La nouvelle marque a été baptisée House 99 en référence à l’année fétiche de Beckham : c’est en 1999 qu’il s’est marié avec Victoria ; la même année son équipe de Manchester United a remporté un triplé historique. De quoi lui porter chance dans les affaires.
La nouvelle marque proposera une gamme de 21 produits sélectionnés par Beckham lui-même : soins du visage, huile pour la barbe, produits capillaires, quatre soins pour entretenir les tatouages… Des packagings en noir et blanc aux clichés de Beckham pour servir la promotion, tout a été pensé dans un esprit sobre et rétro sensé rendre hommage à la culture anglo-saxonne du barber shop. Si la gamme de prix n’a pas encore été communiquée, on sait que les nouveautés seront en vente en exclusivité dès février chez Harvey Nichols, le grand magasin londonien, avant d’être disponibles dès le mois de mars dans 19 pays supplémentaires.