|
|
|
|
A seulement 22 ans, Kendall Jenner est en train de s’imposer comme la mannequin incontournable. Vue dans les défilés des marques les plus prestigieuses, elle cumule les couvertures de magazines de mode ainsi que les contrats d’égérie pour les plus grands noms du luxe. Dernier en date : Tod’s, qui vient de faire d’elle son ambassadrice 2018.
Elle est la sœur la plus discrète du clan Kardashian-Jenner, rendu célèbre grâce à une émission de télé-réalité aux Etats-Unis. Et pourtant, Kendall Jenner est aussi celle qui a le mieux réussi en 2017. Elle a défilé pour les plus grands noms de la mode (Chanel, Givenchy, Victoria’s Secret…) pendant les fashion weeks de Paris, New-York et Milan. La jeune mannequin a également réussi à cumuler les contrats pour des publicités avec Estée Lauder, Adidas, La Perla et plus récemment pour la nouvelle campagne Calvin Klein, en compagnie de toutes ses soeurs.
Un travail acharné qui porte désormais ses fruits : en 2017, Kendall Jenner est devenue la mannequin la mieux payée au monde selon le magazine Forbes, avec un revenu de 22 millions de dollars. Cette première place, annoncée en janvier 2018, a aussitôt été très commentée : c’est la première fois depuis quinze ans que Gisele Bündchen, la mannequin brésilienne, est détrônée.
Le début d’année 2018 conforte le succès de Kendall Jenner. La marque italienne Tod’s vient tout juste d’annoncer qu’elle avait signé un contrat publicitaire avec la jeune femme. Elle sera l’image de la marque pour la campagne printemps-été 2018, aux côtés du danseur étoile italien Roberto Bolle.