|
|
|
|
Le prix LVMH s’enrichit de neuf nouveaux jurés, cette année. Parmi eux, on retrouve la top-modèle Gigi Hadid.
Le prix LVMH récompense de jeunes talents de la mode en offrant au gagnant une année de mentorat, donnée par des experts de LVMH, ainsi que 300 000 euros. Pour participer, il faut répondre à certains critères comme le fait d’avoir moins de 40 ans ou encore d’avoir créé au moins deux collections de prêt-à-porter. Les inscriptions se terminent le 02 février et la demi-finale se déroulera, quant à elle, les 27 et 28 février. Elle permettra d’identifier les huit créateurs en lice pour la finale. Et justement, Gigi Hadid, en tant que nouvelle jurée, sera l’ambassadrice de cette demi-finale.
Et cette année, le jury, composé de 59 experts de la mode, accueille, en plus de la mannequin américaine, huit autres personnes comme l’activiste Sinéad Burke, la directrice mode et achats de MatchesFashion Natalie Kingham, l’influenceuse Caroline Daur, le styliste et journaliste Ibrahim Kamara…
Delphine Arnault, fondatrice du Prix LVMH, explique à propos de ces nouvelles arrivées : « Je me réjouis d’accueillir, lors de la demi-finale du Prix LVMH, le comité international des 59 experts qui, cette année, accueille 9 nouveaux professionnels de la mode et du luxe. Ils sont les témoins et les acteurs essentiels de la mode. Leurs visions concourent à faire émerger les talents les plus prometteurs. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur fidélité et leur engagement à nos côtés. »