|
|
|
|
Elle avait porté, lors du défilé printemps 2020 de Versace, une robe en imprimé jungle revisitant une célèbre tenue qu’elle avait arborée aux Grammy Awards en 2000.
Jennifer Lopez continue de défendre les créations de la marque italienne : aux côtés de Kendall Jenner, la chanteuse américaine apparaît dans une nouvelle campagne, dévoilée cette semaine.
Dans une série d’images réalisées par Mert Alas et Marcus Piggott, on découvre les deux égéries tapant leur nom dans une barre de recherche. Elles sont toutes deux vêtues de robes à imprimé jungle, de motifs différents. Une nouvelle référence à une tenue de soirée devenue emblématique de J.Lo : « ce vêtement a vraiment marqué un moment de ma carrière » a déclaré Jennifer Lopez.
La campagne semble célébrer nos vies connectées et l’essor de l’ère numérique : une rumeur persistante veut que ce soit pour cette robe en particulier que Google Images a été inventé, afin de permettre aux internautes d’en retrouver le cliché en quelques clics. Donatella Versace a reconnu s’inspirer encore de cet événement pour ces images publicitaires, et a loué Jennifer Lopez, une « femme incroyable », pour voir rendu possible ce moment de pop culture.
La présence de Jennifer Lopez en clôture du défilé Versace en septembre dernier a contribué à augmenter l’impact médiatique de la Fashion Week de Milan, estimé par Launchmetric à près de 120 millions de dollars. La chanteuse, à elle seule, aurait généré 32 millions de dollars d’impact médiatique à cette occasion.